Valérie DemeurePiano

Valérie Demeure

Valérie Demeure a débuté le piano dans la classe de Marie-Paule Cornia, au Conservatoire de Musique de Huy où elle obtient le diplôme d’Excellence avec la plus grande distinction. Pendant cette période, elle a participé à de nombreux concours nationaux et internationaux. Elle fut notamment lauréate du Concours Charlier et du Concours du Crédit Communal.

Elle poursuivra ces études au Conservatoire Royal de Liège, et obtiendra un premier prix de piano (dans la classe de Madame  Longrée-Poumay), un premier prix d’accompagnement (dans la classe de Jean-Pierre Moemaers) et un prix de méthodologie du piano (dans la classe de Jean Schils).

Elle a participé à plusieurs stages nationaux et internationaux (Valprivas, Molines en Queyras, Malonne et Saint-Cast le Guido) auprès de Marie-Paule Cornia.

Elle fut accompagnatrice aux académies de musique d’Arlon et de Bertrix, ainsi que professeur d’éveil musical dans une école d’enseignement spécial.

Parallèlement à son parcours artistique, elle est aussi technicienne en informatique.

Actuellement, elle est professeur au Conservatoire de Huy et membre active de l’Asbl PoeSi. Elle participe également en tant que professeur au stage d’été organisé au Conservatoire de Huy.

 

Retour