Benoît ZandonaPiano

Benoît Zandona

Un parcours artistique peu commun. Malgré le fait qu’il pianotait depuis son plus jeune âge, il n’envisage les études artistiques que très tardivement. Il commence le piano avec Roberto Sferruggia à l’âge de 14 ans. Destiné à des études universitaires, Roberto Sferruggia lui apprend les bases pianistiques pendant 3 ans. Il fait par la suite la rencontre de Marie-Paule Cornia lors d’un stage au Conservatoire de Huy. C’est alors qu’il quitte le chemin de l’université et pendant 1 an,  elle le forme pour rentrer au Conservatoire royal de Liège. Il rentre alors dans la classe de Jean Schils au CRLG toujours soutenu par M-P Cornia.

Diplômé d’un Master spécialisé piano, d’un Master piano à filière didactique et d’un Master d’accompagnement, il participe également à de nombreux stages internationaux en Belgique et en France, comme élève et assistant, dans la classe de Marie-Paule Cornia ainsi qu’à plusieurs masterclasses pour se perfectionner.

Aimant aussi le monde de l’accompagnement et de la musique de chambre, il participe à plusieurs projets musicaux (piano-voix, piano 4 mains, piano-vents, etc.) et devient chef de chœur de la chorale de l’ECHO MOSAN, chorale pour laquelle il avait joué le rôle d’accompagnateur quelques années auparavant. Participant à plusieurs concours, il obtiendra le 3ème prix du concours international « triomphe de l’art » dans la catégorie « 4 mains ».

Il est actuellement professeur de piano et accompagnateur au Conservatoire de Huy.

Retour